CONFECTIONNÉ EN FRANCE

EXPÉDITION SOUS 48H

PAIEMENT SÉCURISÉ

Quelle matière choisir pour les boutons de manchette ?

Quelle matière choisir pour les boutons de manchette ?
Les boutons de manchette sont de véritables petits bijoux. Bien choisir leur composition en fonction de leur utilisation est important. On vous guide pour faire le bon choix !

Les boutons de manchette sont de véritables petits bijoux. Bien choisir leur composition en fonction de leur utilisation est important. On vous guide pour faire le bon choix ! Le marché des bijoux est vaste et présente un large choix concernant les matériaux utilisés. Les boutons de manchette sont bien plus que des accessoires : ils sont de véritables bijoux pour hommes à part entière dont la composition n’est pas à négliger. Bien choisir leur matière permet de s’assurer de leur qualité et donc, de leur durabilité dans le temps.

Aujourd’hui, on vous détaille les différents composants de nos accessoires de manche pour vous aiguiller dans votre choix ainsi que leur entretien.

Quelle matière choisir pour ses boutons de manchette ?

Il existe une très grande diversité de modèles, de tailles, de couleurs et bien sûr… De matière. Chez Smart Manchette, nous avons décidé de vous proposer trois sortes de matériaux : le métal chromé, l’inox poli et le plaqué argent.

On vous explique tout sur leurs caractéristiques et vers quel modèle vous diriger en fonction de l’utilisation voulue.

Pourquoi choisir ses boutons de manchette en acier inoxydable ?

L’acier inoxydable présente de nombreux avantages. Le premier, et pas des moindres, est bien sûr celui de ne jamais rouiller. Il est composé d’un alliage de fer, de chrome, de nickel et de carbone. Il ne noircira pas non plus au contact de l’eau. On sait que vous ne prendrez certainement pas votre douche avec vos boutons de manchette, mais ne sait-on jamais si vous passez sous une averse de pluie ou si vous transpirez à cause de la chaleur, sachez qu’ils ne bougeront pas d’un pouce !

Le nickel présent dans l’acier inoxydable ne présente aucun danger puisque l’alliage du bijou est très compact, ce qui l’empêche de se libérer. Ainsi, il devient anti-allergène et convient à tout type de peau ! 

L’autre avantage à ne pas négliger est son prix. Les bijoux en acier inoxydable sont les plus vendus en raison de leur meilleur rapport qualité-prix.

Alors si vous voulez (vous) faire un joli cadeau, nos boutons de manchette en acier inoxydable seront parfaits une utilisation au quotidien.

Nous avons deux distinctions pour certains de nos produits. Votre choix se portera soit vers du métal chromé, soit de l’inox poli. La différence entre les deux se joue au niveau de l’apparence. L’inox poli aura un aspect plus brut de la matière alors que le métal chromé sera plus brillant.

Nos boutons de manchette en plaqué argent
Eh oui, chez Smart Manchette, on aime vous faire plaisir et vous laissez le choix parmi de nombreux produits. C’est pourquoi nous avons lancé une gamme d’accessoires de manche en plaqué argent ! Simples, élégants et très chics, ils conviendront parfaitement pour un cadeau unique à l’occasion d’un anniversaire par exemple !

Comment entretenir ses boutons de manchette ?

Tout comme les bijoux de tous les jours, ils s'entretiennent régulièrement pour assurer une brillance et une durabilité dans le temps. 

Il faudra dans un premier temps choisir un endroit pour les ranger, et ne pas les laisser à l’air libre lorsque vous ne les portez pas. Il existe de petites boîtes de rangement identiques à celles que l’on trouve sur le marché pour y ranger ses montres. Étant donné la petitesse de ces accessoires, toute autre boîte de petite contenance fera bien évidemment l’affaire !

Chez Smart Manchette, on aime faire les choses bien, on vous offre la petite boîte de rangement pour vos boutons de manchette ! Bien pratique, elle vous permettra d’éviter de les égarer ou de perdre du temps à les chercher le matin avant de partir au travail. Le plus, c’est qu'elles sont facilement transportables et donc, parfaites pour les emporter avec vous lors de voyages d’affaires par exemple.

Même si l’acier inoxydable ne craint en aucun cas l’eau et donc, la rouille, il est toutefois recommandé de conserver vos bijoux à l'abri de l’humidité et de la poussière. L’idéal étant un placard ou le tiroir de votre commode.

Comment les nettoyer ?

Le nettoyage des bijoux comme ceux-ci diffère selon la matière. Si vous avez opté pour un modèle composé d’acier inoxydable, la procédure sera assez facile pour redonner tout l’éclat naturel à votre accessoire. Il vous suffit de mélanger un peu de bicarbonate de soude à de l’eau chaude et de les frotter délicatement. Le rinçage se fait à l’eau claire et le séchage avec un chiffon doux. 

Pour les boutons de manchette en plaqué argent, le nettoyage sera plus délicat. En effet, tout bijou avec du plaqué (argent ou or) peut facilement perdre son éclat à cause de frottements trop vigoureux, qui viendront ôter l’argenture. Si vos boutons de manchette sont noircis avec le temps, vous pouvez opter pour la technique de grand-mère qui marche à chaque fois ! Il vous suffit de vous munir d’une feuille de papier aluminium, du sel et de l’eau chaude. Dans un premier temps, vous devez étaler du sel sur la feuille de papier alu, puis y verser de l’eau très chaude. Vous pouvez attendre quelques minutes pour être certain que le sel se dissout correctement dans l’eau. Enfin, il vous suffit de plonger le bijou (ou simplement la partie à nettoyer) dans ce mélange. Vous pouvez même voir à l'œil nu l’éclaircissement de votre bijou en plaqué argent !

Vous avez désormais tous les éléments pour bien choisir le modèle de boutons de manchette en fonction de son utilisation ! Quelle paire vous séduira ? 

Contactez Nous
Copyright © 2022 - smart-manchette.fr. Tous droits réservés.